Musique et Chant d'Été


Stage de chant : Stage de chant choral ! Dans la Drôme, à Die (26150), 3ème semaine d'Août.

26ème Stage de Chant Choral du 10 au 19 Août 2019

image partitions musicales


🔊 Illustration sonore éventuelle :  Vivaldi - Magnificat in Sol mineur RV610 - Sicut locutus est - Ensemble vocal Musique et Chant D'éTé - Musiciens : Pierre-Alain Millot trompette, Isabelle Laureys violon, Fréderick Bertrand alto, Heïde Schröder violoncelle - Direction Monique Cieren - Enregistré le 20 Août 2011 en la Cathédrale de Die.



Spécial Choristes


Partitions

Certaines partitions peuvent être assez facilement trouvées sur Internet.
Vérifiez toujours bien qu'elles sont effectivement libres des droits d'auteur et d'édition.

Vous pouvez les télécharger et les imprimer, pour votre usage individuel et personnel. Si vous les imprimez, ne faites pas de photocopies et ne les distribuez pas, ce n'est pas d'une bonne pratique.

En ce qui concerne les partitions que Musique et chant d'Été est susceptible d'acheter et de vous fournir, vous devez savoir qu'il est strictement interdit de les photocopier. Ne le faites surtout pas, vous seriez en infraction avec les textes qui régissent et protègent les droits des auteurs, des compositeurs et des éditeurs de musique.

Soyez prudents et vigilants. De nombreuses personnes intéressées par le chant choral n'ont pas toujours conscience de cet aspect des choses et font parfois preuve d'une grande légèreté à ce sujet. Et si une personne, surtout si vous ne la connaissez pas, vous demande comment nous pratiquons dans notre association ne manquez pas de lui expliquer les principes ci-dessus que nous appliquons régulièrement. Vous lui rendrez service.

En savoir plus.


Fichiers de type Audio

  1. Fichiers *.mp3 - CD de travail - Chants à travailler pour le stage.
    • Avec votre confirmation d'inscription vous recevrez les fichiers de travail en version "mp3".
    • Ils sont enregistrés par Monique Cieren au piano, avec Judith Caillier et Sophie Morel à la technique.
    • Ces fichiers permettent de réaliser un CD de travail.
    • Quand on les enregistre sur un CD audio ils deviennent "*.cda".
    • C'est la meilleure version, et vous disposez certainement d'un lecteur adapté.
    • Vous pouvez utiliser les lecteurs de CD, des autoradios, des lecteurs *.mp3, des smarthones, des tablettes ou ordinateurs par exemple !
  2. Autres Fichiers "mp3"
    • Ce sont les chouchous des ados et des joggeurs...
    • Pour le Lauda sion, Op.73, par exemple il est assez facile de trouver sur Internet des fichiers *.mp3 ou *.mid.
    • Avec votre confirmation d'inscription vous recevrez le lien vers "une méthode d'apprentissage", généralement Choralia, qui peut vous aider à vous familiariser avec vos voix en complèment du CD de travail.
    • Vous verrez que la "Licence d'utilisation" associée prévoit que si vous utilisez cette méthode, il est demandé de faire un petit don, à partir de 5 €, mais ça n'est pas une obligation.
  3. Fichiers "midi"
    • Ils sont loin d'être toujours d'une grande qualité musicale.
    • Mais ils sont légers et peu encombrants.
    • Ils peuvent permettre de se mettre une mélodie "dans l'oreille".
    • Souvent une voix est dominante, et les autres s'entendent en arrière-plan.
    • Les fichiers midi (*.mid) permettent ainsi d'avoir une idée d'ensemble.
    • Là encore vous recevrez les liens avec votre confirmation d'inscription si nécessaire.

Télécharger les documents de travail

Vous utiliserez les liens figurant sur les mails de confirmation d'inscription pour les partitions, et pour les fichiers audio.

Les partitions sont des fichiers *.pdf en pièces jointes, vous les faites glisser sur votre bureau ou vous les copiez/collez. Vous cliquez sur le lien des fichiers audio, que vous souhaitez capturer, puis vous choisissez "Enregistrer", ou "Enregistrer sous", et vous indiquez où : sur le bureau, dans vos documents, au dans un autre emplacement à votre choix. Discipliné, le fichier correspondant se copiera à cet endroit.

Et vous n'aurez plus qu'à écouter les fichiers *.mp3 ou *.mid dans le dossier extrait. Vous pouvez aussi graver votre CD si vous le souhaitez. Avec le "Lecteur Windows Media", par exemple, c'est Hyperfastoche ! (1)

Autre façon de faire : vous vous rendrez sur les pages du mini-site "Spécial Choristes Inscrits 2018", le lien figurera sur les mails de confirmation d'inscription, et là il y aura tout, même les explications "pas à pas" pour graver son CD.



- "C'est bien joli mais moi j'ai des soucis avec les fichiers Audio !
- Vous devriez peut-être télécharger Quicktime, version gratuite. Cliquez ICI et suivez les instructions en veillant bien à ne pas aller vers la version complète, payante".




(1) Vous faites ça tous les jours les yeux fermés , les doigts dans le nez et vous n'aviez pas besoin de ces explications ! Bien entendu, mais pensez aux petits jeunes qui débutent...



Retour haut de page ⇧






Dernière mise à jour le 2 Septembre 2018.



Musique et Chant d'Été
9, Place de l'Église
78790 Montchauvet
☎ 01 48 86 01 03 - ✆ 06 51 43 76 56.
✉  Nous Contacter par e-mail.

Valid XHTML 1.0 Transitional